scandia-wpa
 

ISLANDE | Terre de Glace et Ciel d'Emeraude

 11 jours - départ à 6 personnes

Du 02/03/2023 au 12/03/2023

Rendez-vous sur le site de voyages-photos.com pour les réservations.

Points forts du voyage

-Aurores boréales.


-Observation des rennes, renard polaire, des cétacés, etc. -Paysages glacés uniques.


-Cascades splendides, grotte de glace et épave d’avion.

-Guidé et accompagné par des photographes professionnels, spécialistes de l’Islande.

_DSC5907.jpg

3995€ TTC
   
         Tout compris.

DSC_1242_DxO-1-2.jpg
10450258_10203355043231291_2068811017122880287_o.jpeg
DSC_2266_DxO-copie.jpg

    Le vert et bleu; dominants aux terres du nord en ces saisons froides. Atmosphères obscures et élégances des lumières font de l'Islande un itinéraire incontournable pour les rèveurs de glaces, de volcans et d'aurores boréales. La glace omniprésente, alliée à l'océan, orgues basaltiques, montagnes, tunnels et cascades de glace définissent le 66° Nord durant les longues nuits de l'hiver arctique. Nos photographes vous feront découvrir ces moments de grâce en randonnées et 4x4 préparés tout en profitant de bivouacs en pleine nature pour en immortaliser le plus spectaculaire.

Déroulement du Voyage : 

Jour 1

PARIS / KEFLAVIK / BORGANES (± 116km) 

    Après vous avoir accueilli à l’aéroport de Keflavik, nous rejoindrons notre point de départ situé à Borganes. On mettra en place un petit cocktail de bienvenu et un briefing sur le déroulement du voyage dans l’auberge de jeunesse de Borganes, nous y passerons la nuit. 

 

Jour 2

BORGANES / GRUNDARFJORDUR (± 155km) 

    Nous partirons de Borganes pour parcourir la magnifique péninsule de Snaefellsnes où nous pourrons observer le rare renard polaire. Cette péninsule est l’une des plus belles d’Islande, c’est la plus jeune partie de l’île, essentiellement constituée de coulés de lave et de volcans. Nous passerons la nuit dans l’auberge de jeunesse de Grundarfjordur. 

 

Jour 3

GRUNDARFJORDUR / FERDAPJONUSTAN BARDASTROND (± 340km) 

    Le jour suivant nous continuerons en direction de la péninsule de Hornstrandir; un paradis visuel (vraiment!!), un décor unique, constituée de fjords gigantesques et extrêmement sauvages. Ce sera également l’occasion de croiser l’emblématique renard polaire dans sa plus belle parure. Nous passerons la nuit dans deux appartements situés à Ferdapjonustan Bardastrond aux abords d’une source d’eau chaude. 

 

Jour 4

FLOKALUNDUR / ARCTIC FOX CENTER / COUNTRY HOTEL HEYDALUR (± 285km)

   Nous monterons toujours plus au nord en longeant les fjords de l’ouest. Sur la route nous serons à l’affût du discret lagopède alpin et du renard polaire évidemment! Nous passerons par le « Arctic Fox Center », et nous passerons la nuit dans le fameux Country Hotel Heydalur connu pour ses voisins renards polaire.

 

Jour 5

COUNTRY HOTEL HEYDALUR / SŒBERG  (± 265km) 

    Nous continuerons notre route vers l’Est de Hornstrandir, nous passerons par des fjords uniques au monde, nous y croiserons des phoques veau marin, des colonies d’eider à duvet et des troupeaux de poney Islandais dans les belles vallées nordiques de Hornstrandir. Nous quitterons doucement Hornstrandir avec toujours de magnifiques paysages et nous nous arrêterons à la péninsule de Heggstadanes, dans l’auberge de Sœberg au bord d’une source d’eau chaude, bien entendus, nous en profiterons.

 

Jour 6

SŒBERG / BORGANES / SELFOSS (± 222km) 

    Nous disons définitivement au revoir au nord de l’Islande. Nous récupérons la route n°1 en direction du sud. Nous repassons par Borganes et la capitale pour nous diriger vers Selfoss. Nous passons la nuit dans la charmante auberge de jeunesse de Selfoss.

 

Jour 7

SELFOSS / BLACK BEACH SUITE (± 240km) 

    Nous irons voir les geysers de Geysir, l’énorme cascade de Gullfoss et la cascade de Seljalandsfoss (40m de haut avec la possibilité de passer derrière), une des plus spectaculaire cascade de l’Islande. Nous dormirons au Black Beach Suite à 3km de Vik.

 

Jour 8

BLACK BEACH SUITE / VAGNSSTADIR (± 225km) 

     Nous irons en direction du lac glacière de Jokulsarlon, un fabuleux endroit où des centaines de morceaux de glaces se détachent du glacier pour venir s’échouer sur les magnifiques plages de sable noir. Mais avant nous irons voir le canyon de Fjadrargljufur, une prouesse géologique des plus photogénique et explorer une grotte de glace spectaculaire, les nuances de bleu et les transparences sont à couper le souffle. Sur la route, avant d’arriver à notre hébergement, nous pourrons admirer et bien-sur photographier les magnifiques langues de glace que forme le Vatnajokull (le plus grand glacier d’Europe). Nous dormirons à l’auberge de jeunesse de Vagnsstadir.

 

Jour 9

VAGNSSTADIR / VESTRAHORN / VIK / SKOGAR (± 355km) 

    Le matin nous partirons vers l’Est, non loin de notre hébergement pour la tant réputée et tant photographiée chaine de montagne du Vestrahorn, nous serons également à l’affût de tous cétacés décidés à se montrer. Ensuite nous repartirons vers l’Ouest en direction de Vik, nous pourrons faire une furtive halte au lac glacière de Jokulsarlon puisque nous repasserons devant. Après, nous ferons cap vers les plages et falaises de Vik très demandées par l’industrie du cinéma, nous irons également rencontrer ce vieille homme qu’est ce Douglas DC47 Skytrain, un avion de l’U.S. Navy qui a atterrit en catastrophe pendant la guerre froide. Nous passerons la nuit au pied de Skogafoss, une cascade au très grandes proportions, dans l’auberge de jeunesse de Skogar.

 

Jour 10

SKOGAR / REYKJAVIK / (± 140km) 

    Nous nous retrouverons à Reykjavik en fin de matinée, vous aurez l’après-midi, soit pour vous promenez à votre guise dans Reykjavik, soit pour partir en bateau pendant 3 heures à la recherche des cétacés. On ce retrouvera vers 19h pour aller voir George, gérant d’un bar à bière local (le Kaldi Bar), et nous irons manger dans un pub du centre ville. Nous passerons la nuit en auberge de jeunesse.

 

Jour 11

REYKJAVIK / KEFLAVIK (± 45km) 

    Nous rejoindrons ensuite l’aéroport de Keflavik, et départ pour Paris.

JÖKULSÀRLÒN
JÖKULSÀRLÒN

press to zoom
RENNES - NORD
RENNES - NORD

press to zoom

press to zoom
JÖKULSÀRLÒN
JÖKULSÀRLÒN

press to zoom
1/25

Alexandre Velluet

Fondateur de Scandia W.P.A., Alexandre est devenu guide en Islande en 2016 après avoir passé plus de 10 ans à photographier la faune sauvage et essuyé plusieurs pays en quête d'esthétisme et de grands espaces.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Marc Firmin

Cuisinier toutes latitudes, il s’efforcera de nous donner le meilleur en terme de gastronomie locale. Egalement porcelainier d’art il nous y accompagnera pour y réaliser quelques scannes 3D de la glace dans le cadre d’un projet sur le réchauffement climatique.

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

Marc Jardot

Marc a passé la majorité de son enfance dans les bois, à faire des cabanes, à se cacher dans les pépinières du village, apprendre et comprendre la nature avec les Éclaireurs de France de Pontarlier. Baignant dans la photographie depuis 2007, il franchit la barrière de professionnel en 2015

à Oye et Pallet.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône