scandia-wpa
 

ISLANDE | Westfjords Midnight Sun

 12 jours - départ à 6 personnes

Du 20/06/2022 au 01/07/2022

Rendez-vous sur le site de voyages-photos.com pour les réservations.

Points forts du voyage

-Observation du macareux moine, du renard polaire, du pygargue à queue blanche, des cétacés, etc.


-La plus grande concentration

d’oiseau en période estival au monde.


-Le parc national du Landmannalaugar.


-Cascades splendides, et épave d’avion.

-Guidé et accompagné par des photographes professionnels, spécialistes de l’Islande.

_DSC6772.jpg

4150€ TTC
   
         Tout compris.

voyages-photos-logo.png
voyages-photos-logo.png
DSC_1242_DxO-1-2.jpg
10450258_10203355043231291_2068811017122880287_o.jpeg
_DSC6022_edited_edited.jpg

    L'explosion des couleurs, les lumières et les conditions si changeantes lui confèrent son unicité. Cette période des nuits oubliées rend à cette ile la destination d'innombrables migrations. Abondance juvénile, cette terre devient un monde animalier unique au monde. L'emblèmatique macareux, le pingouin torda, le rare guillemot de brünich, en passant par le fou de bassan et le renard polaire feront briller vos longues focales. Les lumières exeptionnelles de cette période, vous donneront des images au paradis.

Déroulement du Voyage : 

Jour 1

PARIS / KEFLAVIK / BORGANES (± 116km) 

    À votre arrivée à l’aéroport de Keflavik en Islande, nous assurerons votre transfert pour rejoindre notre hôtel à Borganes (116 km).

Cocktail de bienvenue et briefing, nous aborderons les prochains jours.

 

Jour 2

BORGANES / GRUNDARFJORDUR (± 155km) 

    Départ de Borganes pour rejoindre la somptueuse péninsule de Snaefellsnes, pour rejoindre la partie la plus jeune de l’île, une terre essentiellement constituée de coulées de lave pétrifiées et de volcans.

En résidant tout proche du Kirkjufell, nous ne manquerons l’occasion de photographier cette montagne emblématique de l’Islande !

Seconde nuit en Islande, hébergé en Guesthouse à Grundarfjordur.

 

Jour 3

GRUNDARFJORDUR / FLOKALUNDUR (± 318km) 

    Nous reprendrons la route en direction de la péninsule de Hornstrandir, véritable paradis perdu, pour une épopée sauvage dans les contrées les plus reculées de l’île magnétique !

Au matin, si vous le souhaitez, vous pourrez partir en bateau pour observer les cétacés dans la baie de Breidafjordur, départ de Olafsvik.

Le jour suivant nous continueront en direction de la péninsule de Hornstrandir, un paradis visuel (vraiment!!), un décor unique, constituée de fjords gigantesques et extrêmement sauvages. Nous installerons le bivouac au camping de Flokalundur aux abords d’une source d’eau chaude. Nous pourrons y observer le lagopède Alpin et le si convoité pygargue à queue blanche.

 

Jour 4

FLOKALUNDUR / LATRABJARG / BREIDAVIK (± 132km)

    Le moment est arrivé d’aller à la rencontre du macareux moine en bout de péninsule, à Latrabjarg, mais également le pingouin tordat, le guillemot de brünnich et le rare guillemot de troïl, en haut des plus hautes falaises de l’Islande.

Sur la piste, nous rencontrerons de grandes colonies de sterne arctique et divers petits limicoles. Nous y passerons la journée et la soirée pour avoir les meilleures lumières et l’on pourra surement profiter du renard polaire ! Nous passerons la nuit dans la guesthouse de Breidavik.

Jour 5

BREIDAVIK / SŒBERG  (± 350km) 

    Nous continuerons notre route vers l’est de Hornstrandir, nous passerons par des fjords uniques au monde, nous y croiserons des phoques veau marin peu farouches, des colonies d’eider à duvet et des troupeaux de chevaux islandais dans les belles vallées nordiques de Hornstrandir.

Nous continuerons par des pistes off-road d’altitudes incroyables, et nous nous arrêterons à la péninsule de Heggstadanes, dans l’auberge de Soeberg au bord d’une source d’eau chaude, bien entendus, nous en profiterons.

 

Jour 6

SŒBERG / HVERAVELLIR / KERLINGARFJOLL / HVITARNES (± 265km) 

    Direction le cœur de l’île magnétique, pour rejoindre les “Highlands”.

Afin de rejoindre l’Afangafell, en direction de Hveravellir nous emprunteront la fameuse F35, une piste dévoilant de merveilleux paysages lunaires, montagneux, laissant se dévoiler une solfatare haut en couleur ainsi que de nombreux spectacles géothermiques !

Terminus au cœur même du surréel Kerlingarfjoll, le petit frère du Landmannalaugar, un arc-en-ciel géologique, où nous installerons le bivouac au bord du magnifique Hvitarvatn, un grand lac glaciaire, dans le camping de Hvitarnes.

 

Jour 7

HVITARNES / HAIFOSS / LANDMANNALAUGAR (± 250km) 

    Départ pour rejoindre l’unique Landmannalaugar, patrimoine mondial de l’UNESCO, pour passer la seconde nuit de notre bivouac.

En chemin, exploration du fameux site de Geysir pour admirer les nombreuses éruptions du Strokkur, un geyser très actif capable de propulser l’eau de son bassin jusqu’à 40 mètres !

Avant d’aller installer notre campement dans le camping du Landmannalaugar, nous terminerons cette belle journée par la découverte la chute d’eau de Gullfoss ainsi que les cascades jumelles de Haifoss & Granni (les plus hautes d’Europe, plus 120 m de haut) qui forment un gigantesque canyon des plus photogénique.

 

Jour 8

LANDMANNALAUGAR / VIK (± 120km) 

    Le massif du Landmannalaugar, au centre de l’Islande présente un paysage tourmenté

L’activité volcanique a façonné des cratères rougeâtres, des montagnes de rhyolite des vallons et des champs de cendre qui côtoient des lacs d’un bleu profond !

En fonction de vos conditions, nous adapterons des parcours au travers de ces lieux extraordinaires.

En fin de journée, nous rejoindrons Vík í Mýrdal en empruntant la sublime piste F208, nuit en chambre double en guesthouse.

 

Jour 9

VIK / LAKAGIGAR / JOKULSARLON / VAGNSSTADIR (± 306km) 

    Nous irons en direction du lac glaciaire de Jokulsarlon, un fabuleux endroit où des centaines de morceaux de glaces se détachent du glacier pour venir s’échouer sur les magnifiques plages de sable noir.

Avant de rejoindre la lagune glaciaire de Jokulsarlon, nous emprunteront la piste F206 pour rejoindre le mythique Lakagigar également appelé Laki, une fissure éruptive composée d’une centaine de cratères et de mousse vert fluorescent côtoient la roche volcanique ainsi que des petits lacs.

Nous irons également voir le canyon de Fjadrargljufur, une prouesse géologique des plus photogénique. Sur la route, avant d’arriver à notre hébergement, nous pourrons admirer et bien évidemment photographier les magnifiques langues de glace que forme le Vatnajokull (le plus grand glacier d’Europe). Nous dormirons à l’auberge de jeunesse de Vagnsstadir.

 

Jour 10

VAGNSSTADIR / VESTRAHORN / VIK / SKOGAR (± 260km) 

    Le matin nous partirons vers l’Est, non loin de notre hébergement pour la tant réputée et tant photographiée chaine de montagne du Vestrahorn, nous serons également à l’affût de tous cétacés décidés à se montrer. Ensuite nous repartirons vers l’Ouest en direction de Vik, nous pourrons faire une furtive halte au lac glacière de Jokulsarlon puisque nous repasserons devant. Après, nous ferons cap vers les plages et falaises de Vik très demandées par l’industrie du cinéma, nous irons également rencontrer ce vieille homme qu’est ce Douglas DC47 Skytrain, un avion de l’U.S. Navy qui a atterrit en catastrophe pendant la guerre froide. Nous passerons la nuit au pied de Skogafoss, une cascade au très grandes proportions, dans l’auberge de jeunesse de Skogar.

 

Jour 11

SKOGAR / REYKJAVIK (± 140km) 

    Atelier photo à la cascade de Seljalandsfoss, une des plus spectaculaires cascade de l’Islande (40 m de haut avec la possibilité de passer derrière) !

Ensuite, nous rejoindrons Reykjavík en début d’après-midi, au programme quartier libre pour arpenter les rues de la capitale.

Rendez-vous chez George à 19 h, pour une dégustation de bière local (le Kaldi Bar), avant d’aller dîner dans un pub du centre-ville.

Nous rejoindrons l’hôtel de l’aéroport de Keflavik en fin de soirée.

 

Jour 12

REYKJAVIK / KEFLAVIK (± 45km) 

    L’hôtel Aurora Hotel se trouve à 240 m de terminal de l’aéroport de Keflavik, vous serez libre de rejoindre votre vol selon les horaires de la compagnie aérienne que vous aurez retenue.

1/18

Alexandre Velluet

Fondateur de Scandia W.P.A., Alexandre est devenu guide en Islande en 2016 après avoir passé plus de 10 ans à photographier la faune sauvage et essuyé plusieurs pays en quête d'esthétisme et de grands espaces.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Marc Firmin

Cuisinier toutes latitudes, il s’efforcera de nous donner le meilleur en terme de gastronomie locale. Egalement porcelainier d’art il nous y accompagnera pour y réaliser quelques scannes 3D de la glace dans le cadre d’un projet sur le réchauffement climatique.

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

Christophe Pean

Christophe, photographe professionnel depuis 15 ans 

est un amoureux de la Nature et des grands espaces.

Sa passion pour l’Islande s’est révélée aux côtés d’Alexandre Velluet lors d’un séjour en conditions extrêmes. Destination , où les mots humilité et émerveillement résonnent à l’unisson en évoquant ce pays.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône