scandia-wpa
 

ISLANDE | Soleil de Minuit dans les Westfjords

 12 jours - départ à 6 personnes

Du 20/06/2022 au 01/07/2022

Rendez-vous sur le site de voyages-photos.com pour les réservations.

Points forts du voyage

-Observation du macareux moine, du renard polaire, du pygargue à queue blanche, des cétacés, etc.


-La plus grande concentration

d’oiseau en période estival au monde.


-Le parc national du Landmannalaugar.


-Cascades splendides, et épave d’avion.

-Guidé et accompagné par des photographes professionnels, spécialistes de l’Islande.

_DSC6772.jpg

4150€ TTC
   
         Tout compris.

DSC_1242_DxO-1-2.jpg
10450258_10203355043231291_2068811017122880287_o.jpeg
DSC_2266_DxO-copie.jpg

    L'explosion des couleurs, les lumières et les conditions si changeantes lui confèrent son unicité. Cette période des nuits oubliées rend à cette ile la destination d'innombrables migrations. Abondance juvénile, cette terre devient un monde animalier unique au monde. L'emblèmatique macareux, le pingouin torda, le rare guillemot de brünich, en passant par le fou de bassan et le renard polaire feront briller vos longues focales. Les lumières exeptionnelles de cette période, vous donneront des images au paradis.

Déroulement du Voyage : 

Jour 1

PARIS / KEFLAVIK / BORGANES (± 116km) 

    Après vous avoir accueilli à l’aéroport de Keflavik, nous rejoindrons notre point de départ situé à Borganes. On mettra en place un petit cocktail de bienvenu et un briefing sur le déroulement du voyage dans l’auberge de jeunesse de Borganes, nous y passerons la nuit. 

 

Jour 2

BORGANES / GRUNDARFJORDUR (± 155km) 

    Nous partirons de Borganes pour parcourir la magnifique péninsule de Snaefellsnes où résident de nombreux oiseaux ainsi que le rare renard polaire. Cette péninsule est l’une des plus belles d’Islande, c’est la plus jeune partie de l’île, essentiellement constituée de coulés de lave et de volcans. Nous passerons la nuit dans l’auberge de jeunesse de Grundarfjordur. 

 

Jour 3

GRUNDARFJORDUR / FLOKALUNDUR (± 318km) 

    Au matin, si vous le souhaitez, vous pourrez partir en bateau pour observer les cétacés dans la baie de Breidafjordur, départ de Olafsvik. Le jour suivant nous continuerons en direction de la péninsule de Hornstrandir; un paradis visuel (vraiment!!), un décor unique, constituée de fjords gigantesques et extrêmement sauvages. Nous installerons le bivouac au camping de Flokalundur aux abords d’une source d’eau chaude. Nous pourrons y observer le lagopède Alpin et le si convoité pygargue à queue blanche. 

 

Jour 4

FLOKALUNDUR / LATRABJARG / BREIDAVIK (± 132km)

    Le moment est arrivé d’aller à la rencontre du macareux moine en bout de péninsule, à Latrabjarg, mais également le pingouin tordat, le guillemot de brünnich et le rare guillemot de troïl, en haut des plus hautes falaises de l’Islande. Sur la piste, nous rencontrerons de grandes colonies de sterne arctique et divers petit limicoles. Nous y passerons la journée et la soirée pour avoir les meilleures lumières et on pourra surement profiter du renard polaire!!. Nous passerons la nuit dans la guesthouse de Breidavik. 

Jour 5

BREIDAVIK / SŒBERG  (± 350km) 

    Nous continuerons notre route vers l’Est de Hornstrandir, nous passerons par des fjords uniques au monde, nous y croiserons des phoques veau marin peu farouches, des colonies d’eider à duvet et des troupeaux de poney Islandais dans les belles vallées nordiques de Hornstrandir. Nous continuerons par des pistes off-road d’altitudes incroyables, et nous nous arrêterons à la péninsule de Heggstadanes, dans l’auberge de Soeberg au bord d’une source d’eau chaude, bien entendus, nous en profiterons.

 

Jour 6

SŒBERG / HVERAVELLIR / KERLINGARFJOLL / HVITARNES (± 265km) 

    Voici venu le moment d’entrer au coeur de l’Islande. Nous prendrons la fameuse piste F35, une piste dévoilant de merveilleux paysages désertiques, montagneux et géothermiques. Nous passeront par un superbe point de vue sur l’Afangafell et nous continuerons notre route pour rejoindre l’extraordinaire zone géothermique de Hveravellir, un solfatare haut en couleur. Nous continuerons en direction du sur-réel Kerlingarfjoll, le petit frère du Landmannalaugar, un arc-en-ciel géologique. Nous installerons le bivouac au bord du magnifique Hvitarvatn, un grand lac glacière, dans le camping de Hvitarnes. 

 

Jour 7

HVITARNES / HAIFOSS / LANDMANNALAUGAR (± 250km) 

    Nous suivrons la route en direction de l’incroyable Landmannalaugar, patrimoine mondial de l’UNESCO, nous y passerons la nuit. Avant d’y arriver, nous irons voir les geysers de Geysir, l’énorme cascade de Gullfoss et les deux cascades jumelles de Haifoss & Granni (les plus hautes d’Europe, plus 120m de haut) qui forment un gigantesque canyon des plus photogénique. 

 

Jour 8

LANDMANNALAUGAR / VIK (± 120km) 

    Le massif du Landmannalaugar, au centre de l'Islande présente un paysage tourmenté. L'activité volcanique y a forgée des cratères rougeâtres, des montagnes de rhyolite des vallons et des champs de cendre qui côtoient des lacs d'un bleu profond. Nous visiterons ce lieu extraordinaire en faisant deux randonnées, nous nous adapterons aux conditions physiques de chacun. Après nos deux randonnées, nous rejoindrons Vik par la sublime piste F208, nous y dormirons en auberge de jeunesse.

 

Jour 9

VIK / LAKAGIGAR / JOKULSARLON / VAGNSSTADIR (± 306km) 

    Nous irons en direction du lac glacière de Jokulsarlon, un fabuleux endroit où des centaines de morceaux de glaces se détachent du glacier pour venir s’échouer sur les magnifiques plages de sable noir. Mais avant nous irons sur la piste F206 pour rejoindre le mythique Lakagigar également appelé Laki, une fissure éruptive composée d’une centaine de cratères où mousses vertes fluorescentes, roches volcaniques et petits lacs se côtoient. Nous irons également voir le canyon de Fjadrargljufur, une prouesse géologique des plus photogénique. Sur la route, avant d’arriver à notre hébergement, nous pourrons admirer et bien-sur photographier les magnifiques langues de glace que forme le Vatnajokull (le plus grand glacier d’Europe). Nous dormirons à l’auberge de jeunesse de Vagnsstadir.

 

Jour 10

VAGNSSTADIR / VESTRAHORN / VIK / SKOGAR (± 260km) 

    Le matin nous partirons vers l’Est, non loin de notre hébergement pour la tant réputée et tant photographiée chaine de montagne du Vestrahorn, nous serons également à l’affût de tous cétacés décidés à se montrer. Ensuite nous repartirons vers l’Ouest en direction de Vik, nous pourrons faire une furtive halte au lac glacière de Jokulsarlon puisque nous repasserons devant. Après, nous ferons cap vers les plages et falaises de Vik très demandées par l’industrie du cinéma, nous irons également rencontrer ce vieille homme qu’est ce Douglas DC47 Skytrain, un avion de l’U.S. Navy qui a atterrit en catastrophe pendant la guerre froide. Nous passerons la nuit au pied de Skogafoss, une cascade au très grandes proportions, dans l’auberge de jeunesse de Skogar.

 

Jour 11

SKOGAR / REYKJAVIK (± 140km) 

    Nous partirons le matin pour la cascade de Seljalandsfoss (40m de haut avec la possibilité de passer derrière), une des plus spectaculaire cascade de l’Islande.

Nous nous retrouverons à Reykjavik en début d’après-midi, vous aurez l’après-midi pour vous promenez à votre guise dans Reykjavik. On ce retrouvera vers 19h pour aller voir George, gérant d’un bar à bière local (le Kaldi Bar), et nous irons manger dans un pub du centre ville. Nous passerons la nuit en auberge de jeunesse. 

 

Jour 12

REYKJAVIK / KEFLAVIK (± 45km) 

    Nous rejoindrons ensuite l’aéroport de Keflavik, et départ pour Paris. 

1/18

Alexandre Velluet

Fondateur de Scandia W.P.A., Alexandre est devenu guide en Islande en 2016 après avoir passé plus de 10 ans à photographier la faune sauvage et essuyé plusieurs pays en quête d'esthétisme et de grands espaces.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Marc Firmin

Cuisinier toutes latitudes, il s’efforcera de nous donner le meilleur en terme de gastronomie locale. Egalement porcelainier d’art il nous y accompagnera pour y réaliser quelques scannes 3D de la glace dans le cadre d’un projet sur le réchauffement climatique.

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

Marc Jardot

Marc a passé la majorité de son enfance dans les bois, à faire des cabanes, à se cacher dans les pépinières du village, apprendre et comprendre la nature avec les Éclaireurs de France de Pontarlier. Baignant dans la photographie depuis 2007, il franchit la barrière de professionnel en 2015

à Oye et Pallet.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône