scandia-wpa
 

L'agence Scandia W.P.A.

est née des passions communes pour les grands espaces, la nature et la photographie d'Alexandre Velluet et de Yoann Portejoie en 2013.

_DSC7399.jpg

Alexandre Velluet

Fondateur de Scandia W.P.A., Alexandre est devenu guide en Islande en 2016 après avoir passé plus de 10 ans à photographier la faune sauvage et essuyé plusieurs pays en quête d'esthétisme et de grands espaces.

Il a grandi en Limousin. La nature omniprésente a révélé en lui patience et obstination au travers de la photographie animalière et de paysage. Longues attentes silencieuses, tapi dans les fourrés ou sous un affût flottant fabriqué par ses soins, sont récompensées par des clichés qui révèlent une vie sauvage invisible aux yeux des communs. Sa beauté explose ainsi, invitant à une réflexion sur la protection et la préservation des milieux naturels. Riche de projets, infatigable voyageur, ses envies le mènent aussi vers les plus beaux paysages de l’Islande, et d'ailleurs.

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube
10450258_10203355043231291_2068811017122880287_o.jpeg
DSC_2266_DxO-copie.jpg

Marc Firmin

Cuisinier toutes latitudes, il s’efforcera de nous donner le meilleur en terme de gastronomie locale. Egalement porcelainier d’art il nous y accompagnera pour y réaliser quelques scannes 3D de la glace dans le cadre d’un projet sur le réchauffement climatique.

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

Marc Jardot

Marc a passé la majorité de son enfance dans les bois, à faire des cabanes, à se cacher dans les pépinières du village, apprendre et comprendre la nature avec les Éclaireurs de France de Pontarlier. Baignant dans la photographie depuis 2007, il franchit la barrière de professionnel en 2015

à Oye et Pallet.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône