scandia-wpa
top of page
glacier.png

JÖKULL        LANDS

MacareuxNOIR DEUX.png

Juillet 2024              29/06 x 07/07

 9 jours & 8 nuits - départ à 6 personnes

3980 €

2 places disponibles

Iceland_map_1756.png

Nous sommes deux guides photographes à votre service équipés de deux 4x4 préparés pour les conditions Islandaises.

IslandeSudEntière.png

    L'explosion des couleurs, les lumières et les conditions si changeantes lui confèrent son unicité. Cette période des nuits oubliées rend à cette ile la destination d'innombrables migrations. Abondance juvénile, cette terre devient un monde animalier unique au monde. L'emblématique macareux, le pingouin torda, le rare guillemot de brünich, en passant par le fou de bassan et le renard polaire feront briller vos longues focales. Les lumières exceptionnelles de cette période, vous donneront des images au paradis.

Points forts du voyage

• Exploration du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe et d'une grotte de glace.

• Observation du macareux moine, du fou de Bassant, des cétacés, etc.

• La traversée Nord-Sud de l'Islande par les hightlands.


• La plus grande concentration

d’oiseau en période estival au monde.


•Le parc national du Landmannalaugar.

Aéroport
avion
IslandeSudJour4.png

JOUR 1

PARIS / KEFLAVIK / VÌK (± 225km) 

    15 h 40 : transfert depuis l’aéroport de Keflavik, pour rejoindre notre point de départ situé à Vìk.

Briefing autour d’un cocktail de bienvenue, durant lequel nous aborderons le programme dans son ensemble.

Nous passerons notre 1ère nuit en Islande dans une  Guesthouse à côté de Vìk.

DSC_3550.jpg
Map1.png

JOUR 2

VÌK / JÖKULLSARLÒN / HOFN (± 270km) 

    Nous poursuivons notre route en direction du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Europe, nous pourrons observer d'immenses langues de glaces. Nous nous arrêterons au lac glacière de Jökullsarlòn, un incroyable terrain de jeu, vous naviguerez entre les centaines de glaçons qui s'échouent aux grés des marais sur la plage de sable noir. Nous terminerons notre journée à Hofn dans un bon restaurant avant notre hôtel.

_DSC6772.jpg
IslandeSudJour5.png
Vestrahorn pano-min.JPG
IslandeSudJour6.png

JOUR 3

HOFN / VESTRAHORN / HENGIFOSS (± 395km) 

Le matin nous profitons des belles lumières au Vestrahorn. Le Vestrahorn c’est LA montagne qu’il ne faut pas louper en Islande. Grandiose avec ses falaises vertigineuses, la mer qui vient s’échouer à ses pieds, elle est l’une de rares montagnes d’Islande à être constituée de Gabro (la couche inférieure de la croûte océanique). 

Après un repas bien mérité, nous prenons la route en direction de Hengifoss, avec ses 120m elle est la 3ème plus haute cascade d’Islande. Vous serez de suite séduit par son décor strié de rouge et de noir unique. 

Nous prenons la direction de notre guesthouse du soir ou vous pourrez vous prélasser dans un jacuzzi surplombant la mer avec une vue sur les fjords de l’Est. Avec un peu de chance nous pourrons observer des dauphins, marsouins et autres mammifères.

JOUR 4

ESKIFJÖRDUR / EASTFJORDS / ÞÒRSHÖFN (± 332km)

Départ pour une partie très sauvage des fjords de l’Est ou nous aurons l’occasion d’observer la mascotte du pays : le Macareux Moine. Véritable petit clown avec son bec maquillé de rouge et ses yeux en losange, nous pourrons passer du temps à leur côté et vivre une expérience naturaliste exceptionnelle. 

Direction Nord-Est, nous nous dirigeons vers la seule colonie de Fou-de-bassan d’Islande qui est aussi la plus grande d’Europe. Nous profiterons des lumières du soir pour passer un moment en leur compagnie. 

Nous passons la nuit dans une guesthouse à Þórshöfn.

_DSC6358-min.jpg
IslandeSudJour7.png
DSC_3820.jpg
_DSC0826.jpg
IslandeSudJour8.png

JOUR 5

ÞÒRSHÖFN / DETTIFOSS / GRIMSSTADIR  (± 270km) 

Après une dernière visite aux Fou-de-Bassan, nous reprenons la route vers Detifoss. Surnommée la «cascade enragée», Detifoss fait 44 m de haut pour 100 de large et un débit moyen de 500 m3 par seconde, elle est la plus puissante d’Europe. Cet impressionnant mur d’eau apparaît dans le film Prometheus de Ridley Scott : dans la scène inaugurale dès les premières minutes.

Nous passons la nuit dans une guesthouse non loin de ces cascades.

JOUR 6

GRIMSSTADIR / LANDMANNALAUGAR / SNAEBYLI

 (± 349km) 

    Journée « expédition » véritable périple, pistes F-road accessibles uniquement en 4x4, traversée de rivières, nous serons seuls sur ces pistes très sauvages dans un décor lunaire et volcanique. Nous nous arrêterons tout au long de notre roadtrip immortaliser ces endroits ou rare les visiteurs vont.
Nous arrivons en milieu de journée dans un des décors les plus grandioses de l’Islande, le Landmannalaugar, classé patrimoine mondial de l'UNESCO
.

Selon la fatigue de chacun, départ pour une randonnée dans ces paysages atypiques pour immortaliser l’une, si pas « la » plus belles régions de tout le pays. Ce qui frappe immédiatement quand on commence à rentrer dans le Fjallabak ce sont les couleurs et les contrastes. 

Retour au pied des montagnes pour se détendre dans les sources d’eaux chaudes et prendre notre repas bien mérité. 

Nous passerons la nuit dans le cottage de Snaebyli.

DJI_0115-Panorama-min.JPG
IslandeSudJour9.png
DSC_3820.jpg
_DSC6132.jpg
IslandeSudEntière.png

JOUR 7

SNAEBYLI / REYNISFJARA / SKOGAFOSS

 (± 200km) 

Départ pour la plage Reynisfjara de à Vik, considérée comme la plus belle plage du pays, le National Geographic l'a même classée dans le top des plus belles plages du monde !

Puis nous passerons les plus belles lumières du soir devant la mythique cascade Skogafoss, impressionnante, large, haute, puissante. Un must have ! Nous dormons dans une guesthouse non loin.

JOUR 8

SKOGAR / REYKJAVIK (± 140km) 

    Atelier photo à la très célèbre cascade de Seljalandsfoss et son trésor, le canyon de Gljúfrabúi. Ensuite, nous rejoindrons Reykjavík en début d’après-midi, au programme quartier libre où (en option), vous pouvez choisir de partir en mer observer les différents cétacés. Rendez-vous chez George à 19 h, pour une dégustation de bière local (le Kaldi Bar), avant d’aller dîner dans un pub du centre-ville. Nous rejoindrons l’hôtel de l’aéroport de Keflavik en fin de soirée.

Pod de baleines
IslandeSudEntière.png

JOUR 9

DÉPART ET FIN DE L'AVENTURE

    L’hôtel Aurora Hotel se trouve à 240 m de terminal de l’aéroport de Keflavik, vous serez libre de rejoindre votre vol selon les horaires de la compagnie aérienne que vous aurez retenue.

INFOS PRATIQUES

Meteo2.png
Manteau 2.png
physique.png
appareilviolet.png
  • L'accueil à l'aéroport à votre arrivée et le transfert ainsi que le cocktail de bienvenue.

  • Tous les hébergements.

  • Tous les repas.

  • La location de deux véhicules de types 4x4 Toyota HILUX ou Land Cruiser (ou similaire).

  • Les services de deux accompagnateurs photographes.

  • Les activités mentionnées au programme.

VOS GUIDES POUR CE VOYAGE

Alexandre Velluet

Fondateur de Scandia W.P.A., Alexandre est devenu guide en Islande en 2016 après avoir passé plus de 10 ans à photographier la faune sauvage et essuyé plusieurs pays en quête d'esthétisme et de grands espaces.

  • Instagram
  • Facebook

Ananda Joinet

Ananda, photographe et vidéaste professionnelle, amoureuse depuis toujours par la nature et les animaux. Émerveillée du vivant qui l'entoure, elle aime partager sa passion et sa quête du beau avec poésie. 

  • Instagram
  • Facebook
_DSC5214-1.jpg
Kenya authentique.png

License de voyage en partenariat avec Bes Agency.

Notre partenaire Kenya Authentique nous accompagne dans nos démarches logistiques sur tous nos voyages.

bottom of page