scandia-wpa Lumières de minuit - Septembre | scandia-wpa
 
www.scandia-wpa.com

34 rue Delescluze 87000 LIMOGES BP 07

contact@scandia-wpa.com  -  tel: 06.21.79.52.43 / 06.25.90.08.33

N°SIREN : 820176592RM87 - N°NAFA : 7420ZS

  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
© Création template et site - Scandia W.P.A. - Photos non libres de droit

LUMIERES DE MINUIT

 

SEPTEMBRE

 15 jours - 3 ou 6 participants

DEROULEMENT DE L'EXPEDITION:

Jour 1

PARIS / REYKJAVIK / PINKVELLIER (~110km)

Rendez-vous à l'aéroport de Paris tôt le matin. Envol pour Reykjavik.

Arrivés à Reykjavìk, nous suivrons notre route vers la faille de Pinkvellìr, le seul endroit au monde où nous pourons observer la plaque Eurasienne et Nord-Americaine en même temps, nous nous retrouverons aux abords d’un superbe lac. Nous passerons la nuit en auberge de jeunesse pour nous remettre du voyage et surtout pour bien démarrer notre expedition.

Jour 2

PINKVELLIR / BORGANES / OLASFVIK (~220KM)

Nous continuerons par des pistes off-roads qui traversent des paysages hors du commun en direction de Borganes, et nous parcourerons la magnifique péninsule de Snaefellsness où réside le rare renard polaire. Cette peninsule est l’une des plus belle d’Islande, c’est la plus jeune partie de l’île, essentielement constituée de coulés de lave et de volcans. Nous bivouacquerons à Olasfvik.

Jour 3

OLASFVIK / HORNSTRANDIR (~310KM)

Le jour suivant, nous continuerons en direction de la péninsule de Hornstrandir, un paradis visuel (vraiment!!), un décor unique, constitué de fjords gigantesques et sauvages, nous passerons la nuit aux abords d’une source d’eau chaude.

Jour 4

HORNSTRANDIR / OSAR (~450km)

Nous suivrons notre route en direction de l’est de l’Islande, nous passerons par des fjords uniques au monde, nous y croiserons des phoques veau marin peu farouches, et des troupeaux de poney Islandais dans les belles vallées nordiques de Hornstrandir. Nous continuerons par des pistes off-road d’altitudes incroyables, et nous nous arreterons à la peninsule de Heggstadanes, à coté de ça source d’eau chaude. Nous passerons la nuit en auberge de jeunesse. 

Jour 5

OSAR / AKUREYRI (~260km)

Nous continuons en direction de Akureyri. Sur la route, nous irons à la rencontre de la plus grande colonie de phoques veau marin d’Europe sur de splendides langues de sables noir et nous profiterons de paysages inédits. nous passerons la nuit en Auberge de jeunesse à Akureyri.

Jour 6

AKUREYRI / MYVATN (~140km)

Nous passerons la matinée à Akureyri, où un choix s’offre à vous, vous pourrez en OPTION faire une excursion en bateau dans le fjord d’Akureyri pour aller à la rencontre des baleines, ou en profiter pour visiter la ville. L’après midi nous irons en direction du lac Myvatn ou nous y bivouacquerons. Ce lac exceptionnel de formation volcanique est unique au monde. Nous passerons un bon moment à la célebre cascade de godafoss faisant partie des plus belles cascades du monde et celle d’Aldeyjarfoss au bout de 40 km de piste off-road.

Jour 7

MYVATN / ASKJA / HERADSFLOI (~380km)

Dans la journée, nous irons à l’exceptionnelle cascade de Detifoss (la plus puissante du monde), pour continuer sur la piste de l’Askja, une piste extraordinaire parsemée de guets, c’est l’un des plus grand désert de lave au monde ainsi que le plus lunaire. Nous irons au lac volcanique bleu turquoise. Nous terminerons notre journée dans le Nord Est de l’Islande dans la baie de Héradsfloi, nous dormirons en auberge de jeunesse dans un coin reculé, bordée par d’exceptionnels chaines montagneuse.

Jour 8

HERADSFLOI / VAGNSSTADIR (~280km)

Nous prendrons la direction plein sud vers le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull. Sur la route, nous traverserons des paysages côtiers uniques, phares, cascades et plages de basalte. Nous passerons la nuit non loin du lac glacière de Jokulsarlon, un fabuleux endroit où des centaines de morceaux de glaces se détachent du glacier pour venir s’échouer sur les magnifiques plages de sable noir. Nous dormirons dans l’auberge de jeunesse de Vagnsstadir.

Jour 9

VAGNSSTADIR / JOKULSARLON /SKAFTAFELL / VIK (~270km)

Nous continuerons la route en direction de l’Ouest. Nous passerons la matinée à Jokulsarlon, puis nous visiterons une grotte de glace ainsi que le site de skaftafell pour la cascade de Svartifoss et le surplomb sur le Vatnajökull, enfin nous irons à l’embouchure d’une multitude de bras de rivières très graphiques au Skeidararsandur. Nous passerons la nuit dans l’auberge de jeunesse de Vìk et nous irons contempler les orgues de basalte sur sa plage de sable noir. 

Jour 10

VIK / LANDMANNALAUGAR (~120km)

Nous suivrons la route en direction d’un patrimoine mondial de l’UNESCO, l’incroyable Landmannalaugar, nous passerons la nuit au camping. Avant d’y arriver, nous irons visiter, grottes de glaces, épave d’avion (Douglas DC47 Skytrain), la cascade de Seljalandsfoss (40m de haut avec la possibilité de passer derriere), et les deux cascades jumelles de Haifoss & Granni (les plus hautes d’Europe de 120m de haut) qui forment un gigantesque canyon des plus photogénique.

Jour 11 et 12

LANDMANNALAUGAR 

Le massif du Landmannalaugar, au centre de l'Islande présente un paysage tourmenté. L'activité volcanique y a forgé des cratères rougeâtres, des montagnes de rhyolite des vallons et des champs de cendre qui côtoient des lacs d'un bleu profond. Nous visiterons ce lieu extraordinaire pendant deux jours, beaucoup de randonnées sont possibles, nous nous adapterons aux conditions physiques de chacun.

Jour 13

LANDMANNALAUGAR / REYKJAVIK (~160km)

Le soir, nous nous retrouverons à Reykjavik, mais avant nous passerons par la chute d’eau de gullfoss, (l’une des plus connue d’Islande) et le site de geyser de geysir avec un geyser de 80m de haut toute les 4 heures et un de 20m toutes les 5min. A Reykjavik, nous irons retrouver George tenant un bar à bière local (le Kaldi Bar), et nous irons manger au pub du centre ville. Nous dormirons en auberge de jeunesse.

Jour 14

REYKJAVIK / SELTUN / KEFLAVIK (~100km)

Nous profiterons de la capital toute la matinée et nous ferons la côte Sud de la presqu’île où nous visiterons le solfatar de Seltun (le plus actif de l’île). Nous passerons notre dernière nuit en auberge de jeunesse.

Jour 15

REYKJAVIK / PARIS

Départ tôt le matin pour l'aéroport de Reykjavik. Enregistrement de vos bagages puis envol vers Paris.

 

* Itinéraire à titre indicatif, sous réserve de modification.

Partez en Islande et prenez nous comme guides pendant la date de votre choix ou celle déjà prévue.

Du 01/09/2016 au 16/09/2016