scandia-wpa Arctic Fox Expedition / Voyage photo Islande
top of page

ARCTIC FOX

 11 jours & 10 nuits - départ à 6 personnes

Du 09/04/2024 au 19/04/2024

3890 €

Iceland_map_1756.png

Nous sommes deux guides photographes à votre service équipés de deux 4x4 préparés pour les conditions Islandaises.

Jour8Islande.png

Faites partie d’une aventure unique en immersion totale pendant 11 jours. Venez découvrire l’extraordianaire renard polaire dans son milieu le plus sauvage; la péninsule de Hornstrandir.

Points forts du voyage

• Observation du renard polaire en période d’accouplement, son hyper activité en ce début de printemps nous permettra de profiter de beaucoup de comportements différents et de son pelage immaculé.

• Le pygargue à queue blanche avec une aire à portée de focale.

• Les aurores boréales.


• Des sources d’eaux chaudes presque tous les soirs.

• Des paysages, des cascades, des fjords gelés à couper le souffle.

Aéroport
Aéroport
IslandeTEST.png

JOUR 1

PARIS / KEFLAVIK / BORGANES (± 116km) 

    15 h 40 : transfert depuis l’aéroport de Keflavik, pour rejoindre notre point de départ situé à Borganes.

Briefing autour d’un cocktail de bienvenue, durant lequel nous aborderons le programme dans son ensemble.

Nous passerons notre 1ère nuit en Islande dans une  Guesthouse à Borganes.

DSC_3550.jpg
Map1.png

JOUR 2

BORGANES / GRUNDARFJORDUR (± 155km) 

    Départ de Borganes pour rejoindre la somptueuse péninsule de Snaefellsnes, région depuis laquelle nous pourrons commencer notre observation du renard polaire.

Cette péninsule est l’une des plus belles d’Islande, c’est la plus jeune partie de l’île, essentiellement constituée de coulées de lave et de volcans.

Dans cette région, le renard polaire est encore chassé et reste donc extrêmement sauvage et difficile à approcher. La plupart des observations, dans cette région, se feront depuis le véhicule.

En résidant tout proche du Kirkjufell, nous ne manquerons l’occasion de photographier cette montagne emblématique de l’Islande !

Ce sera l’occasion d’alterner entre paysages et animalier, ateliers au cours desquels nous aborderons les meilleures techniques pour photographier les aurores boréales.

Seconde nuit en Islande, hébergé en Guesthouse à Grundarfjordur.

DSC_3550.jpg
Jour2islande.png
DSC_3820.jpg
Jour3Islande.png

JOUR 3

GRUNDARFJORDUR / FLÓKALUNDUR (± 340km) 

    Nous reprendrons la route en direction de la péninsule de Hornstrandir, véritable paradis perdu, pour une épopée sauvage dans les contrées les plus reculées de l’île magnétique !

Ici, le renard polaire est beaucoup moins chassé que dans la région de Snaefellsnes, ce qui nous permettra de nous approcher au plus près et même de nous faire accepter par ces jolies boules de poils.

Nous passerons la nuit dans une maison privatisée pour notre groupe, situé à Flókalundur, aux abords d’une source d’eau chaude.

Fermez les yeux, imaginez-vous un instant, face aux fjords enneigés, le corps plongé dans une eau à 40 degrés, les cheveux congelés, en train de siroter une bière sous une danse d’aurores boréales.

JOUR 4

FLOKALUNDUR / LATRABJARG / BREIDAVIK (± 132km)

    Départ pour la région de Latrabjarg, où se dressent les plus hautes falaises d’Islande, à 440 mètres au-dessus de la mer du Groenland.*

Nous irons à la rencontre des renards polaire, des macareux moine et des lagopèdes alpin.

Nous passerons la nuit en guesthouse dans la région.

*Selon météo et état d’enneigement des routes.

_DSC3243-min.jpg
Jour4Islande.png
DSC_3820.jpg
DSC_3524-4-min.JPG
Jour5Islande.png

JOUR 5,6 et 7
BREIDAVIK/ HORNSTRANDIR (± 285km)

    Nous continuerons toujours plus au nord en longeant les fjords de l’ouest, laissant défiler de splendides paysages aux faux airs de la Norvège.

Nous sillonnerons la région, à la recherche des lagopèdes alpins et des renards polaires.

Les approches et les rencontres avec la faune sauvage se dérouleront systématiquement de la même manière, après avoir aperçu un animal, nous devrons nous faire accepter progressivement, il faudra se montrer calme et patient, ici les animaux sont discrets et sauvages. Nous prendrons le bateau pour Hornstrandir dans l'après midi, nous y resterons trois nuits pour y rencontrer le renard polaire dans son sanctuaire.

JOUR 8

HORNSTRANDIR / HUSAFELL (± 336km)

    Alors que nous progresserons vers l’est de Hornstrandir, nous traverserons des décors de rêve, d’immenses vallées nordiques bordées par les fjords !

Ici, nous aurons la chance d’approcher les phoques veau marin, des colonies d’eider à duvet, ainsi que des troupeaux de chevaux islandais.

Alors que nous laisserons derrière nous Hornstrandir au profit de somptueux paysages, nous ferons route pour Barnafoss et les sources thermales d'Husafell.

Nous passerons la nuit dans une guesthouse à Husafell.

_DSC0435.jpg
Jour6Islande.png
DSC_3820.jpg
_DSC6772-min.jpg
Jour7Islande.png

JOUR 9
HUSAFELL / SELJALANDFOSS / ÞINGVELLIR (± 285km)

    Nous irons jusqu'à Seljalandfoss et son trésor, le canyon de Gljúfrabúi. Nous passerons par les geysers de Geysir ainsi que les plus hautes cascades d'Europe, Haifoss et Granni à l'entré des highlands et du Landmannalaugar.

JOUR 10

ÞINGVELLIR / REYKJAVIK (± 132km)

    Cap sur la capitale, dans le rétroviseur les fjords encaissés, nos pensées chargées de superbes souvenirs ! Nous récupérons la fameuse route N1 en direction du sud pour rejoindre Reykjavik. Après-midi libre pour découvrir la ville de Reykjavík, ou départ pour la baie de Reykjavik sur un bateau pour observer les cétacés. Rendez-vous vers 17h30 pour aller à la rencontre de George, qui nous fera déguster de la bière locale, avant de nous rendre dîner dans un pub du centre-ville.

Après un bon repas, nous rejoindrons l’hôtel Aurora Hotel en face de l’aéroport.

Pod de baleines
Jour8Islande.png

JOUR 11

DÉPART ET FIN DE L'AVENTURE

    L’hôtel Aurora Hotel se trouve à 240 m de terminal de l’aéroport de Keflavik, vous serez libre de rejoindre votre vol selon les horaires de la compagnie aérienne que vous aurez retenue.

VOS GUIDES POUR CE VOYAGE

Alexandre Velluet

Fondateur de Scandia W.P.A., Alexandre est devenu guide en Islande en 2016 après avoir passé plus de 10 ans à photographier la faune sauvage et essuyé plusieurs pays en quête d'esthétisme et de grands espaces.

  • Instagram
  • Facebook
DSC_2266_DxO-copie.jpg

Marc Jardot

Marc a passé la majorité de son enfance dans les bois, à faire des cabanes, à se cacher dans les pépinières du village, apprendre et comprendre la nature avec les Éclaireurs de France de Pontarlier. Baignant dans la photographie depuis 2007, il franchit la barrière de professionnel en 2015

à Oye et Pallet.

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page