scandia-wpa
 

ISLANDE | Arctic Fox Expedition

 12 jours - départ à 6 personnes

Du 25/03/2023 au 05/04/2023

Rendez-vous sur le site de voyages-photos.com pour les réservations.

Points forts du voyage

- Observation du renard polaire en période d’accouplement, son hyper activité en ce début de printemps nous permettra de profiter de beaucoup de comportements différents et de son pelage immaculé.

- Le pygargue à queue blanche avec une aire à portée de focale.

- Différents cétacés, vue de la cote ou en bateau.

- Les fameuses aurores boréales.


- Des sources d’eaux chaudes presque tous les soirs.

- Des paysages, des cascades, des fjords gelés à couper le souffle.

_DSC2528_edited.jpg

3890€ TTC
   
         Tout compris.

tee-shirt_agence.png
tee-shirt_agence.png
DSC_1242_DxO-1-2.jpg
10450258_10203355043231291_2068811017122880287_o.jpeg
DSC_2266_DxO-copie.jpg

Alexandre Velluet

Fondateur de Scandia W.P.A., Alexandre est devenu guide en Islande en 2016 après avoir passé plus de 10 ans à photographier la faune sauvage et essuyé plusieurs pays en quête d'esthétisme et de grands espaces.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Marc Firmin

Cuisinier toutes latitudes, il s’efforcera de nous donner le meilleur en terme de gastronomie locale. Egalement porcelainier d’art il nous y accompagnera pour y réaliser quelques scannes 3D de la glace dans le cadre d’un projet sur le réchauffement climatique.

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

Marc Jardot

Marc a passé la majorité de son enfance dans les bois, à faire des cabanes, à se cacher dans les pépinières du village, apprendre et comprendre la nature avec les Éclaireurs de France de Pontarlier. Baignant dans la photographie depuis 2007, il franchit la barrière de professionnel en 2015

à Oye et Pallet.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Faites partie d’une aventure unique en immersion totale pendant 12 jours. Venez découvrire l’extraordianaire renard polaire dans son milieu le plus sauvage; la péninsule de Hornstrandir

Déroulement du Voyage : 

Jour 1

PARIS / KEFLAVIK / BORGANES (± 116km) 

    15 h 40 : transfert depuis l’aéroport de Keflavik, pour rejoindre notre point de départ situé à Borganes.

Briefing atour d’un cocktail de bienvenue, durant lequel nous aborderons le programme dans son ensemble.

Nous passerons notre 1ère nuit en Islande dans une  Guesthouse à Borganes.

 

Jour 2

BORGANES / GRUNDARFJORDUR (± 155km) 

    Départ de Borganes pour rejoindre la somptueuse péninsule de Snaefellsnes, région depuis laquelle nous pourrons commencer notre observation du renard polaire.

Cette péninsule est l’une des plus belles d’Islande, c’est la plus jeune partie de l’île, essentiellement constituée de coulées de lave et de volcans.

Dans cette région, le renard polaire est encore chassé et reste donc extrêmement sauvage et difficile à approcher. La plupart des observations, dans cette région, se feront depuis le véhicule.

En résidant tout proche du Kirkjufell, nous ne manquerons l’occasion de photographier cette montagne emblématique de l’Islande !

Ce sera l’occasion d’alterner entre paysages et animalier, ateliers au cours desquels nous aborderons les meilleures techniques pour photographier les aurores boréales.

Seconde nuit en Islande, hébergé en Guesthouse à Grundarfjordur.

 

Jour 3

GRUNDARFJORDUR / FERDAPJONUSTAN BARDASTROND (± 340km) 

    Nous reprendrons la route en direction de la péninsule de Hornstrandir, véritable paradis perdu, pour une épopée sauvage dans les contrées les plus reculées de l’île magnétique !

Ici, le renard polaire est beaucoup moins chassé que dans la région de Snaefellsnes, ce qui nous permettra de nous approcher au plus près et même de nous faire accepter par ces jolies boules de poils.

Nous passerons la nuit dans une maison privatisée pour notre groupe, situé à Ferdapjonustan Bardastrond, aux abords d’une source d’eau chaude.

Fermez les yeux, imaginez-vous un instant, face aux fjords enneigés, le corps plongé dans une eau à 40 degrés, les cheveux congelés, en train de siroter une bière sous une danse d’aurores boréales.

 

Jour 4

FLOKALUNDUR / LATRABJARG / BREIDAVIK (± 132km)

    Départ pour la région de Latrabjarg, où se dressent les plus hautes falaises d’Islande, à 440 mètres au-dessus de la mer du Groenland.*

Nous irons à la rencontre des renards polaire, des pygargues à queue blanche et de lagopèdes alpin.

Nous passerons la nuit en guesthouse dans la région.

*Selon météo et état d’enneigement des routes

 

Jour 5,6,7 et 8
BREIDAVIK/ ARCTIC FOX CENTER / COUNTRY HOTEL HEYDALUR (± 285km)

    Nous continuerons toujours plus au nord en longeant les fjords de l’ouest, laissant défiler de splendides paysages aux faux airs de la Norvège.

Nous sillonnerons la région, à la recherche des lagopèdes alpins et des renards polaires.

Les approches et les rencontres avec la faune sauvage se dérouleront systématiquement de la même manière, après avoir aperçu un animal, nous devrons nous faire accepter progressivement, il faudra se montrer calme et patient, ici les animaux sont discrets et sauvages.

Nous passerons par le Arctic Fox Center, et nous resterons la nuit dans le fameux Country Hotel Heydalur, avec sa serre exotique et sa source d’eau chaude !

 

Jour 9

COUNTRY HOTEL HEYDALUR / HUSAFELL (± 336km)

    Alors que nous progresserons vers l’est de Hornstrandir, nous traverserons des décors de rêve, d’immenses vallées nordiques bordées par les fjords !

Ici, nous aurons la chance d’approcher les phoques veau marin, des colonies d’eider à duvet, ainsi que des troupeaux de chevaux islandais.

Alors que nous laisserons derrière nous Hornstrandir au profit de somptueux paysages, nous ferons route pour Barnafoss et les sources thermales d'Husafell.

Nous passerons la nuit dans une guesthouse à Husafell.

 

Jour 10

HUSAFELL / BLACK BEACH SUITE (± 260km)

     Cap sur le sud de l’île, dans le rétroviseur les fjords encaissés, nos pensées chargées de superbes souvenirs !

Nous récupérons la fameuse route N1 en direction du sud pour rallier la très célèbre cascade de Seljalandsfoss et son trésor, le canyon de Gljúfrabúi.

Nous prendrons nos quartiers non loin de Vík í Mýrdal, à Black Beach Suite.

Jour 11

BLACK BEACH SUITE / VIK / REYKJAVIK (± 184km)

    Nous ferons cap vers les plages et falaises de Vik très demandées par l’industrie du cinéma, nous irons également rencontrer ce vieil homme qu’est ce Douglas DC47 Skytrain, un avion de l’U.S. Navy qui a atterri en catastrophe pendant la guerre froide.

Avant de retourner à Reykjavík, nous réaliserons un dernier et ultime atelier photo face à une cascade aux dimensions XXL, l’incontournable Skogafoss !

Départ pour la capitale en fin de journée pour rejoindre notre Guesthouse.

Jour 12

REYKJAVIK / KEFLAVIK / PARIS (± 45km)

    Matinée libre pour découvrir la ville de Reykjavík, ou départ matinal pour une navigation en mer pour observer des cétacés.

Rendez-vous vers 12 h pour aller à la rencontre de George, qui nous fera déguster de la bière locale, avant de nous rendre déjeuner dans un pub du centre-ville.

Après un bon déjeuner, départ pour rejoindre Fagradalsfjall, ce nouveau volcan islandais régulièrement en éruption depuis le 20 mars 2020.

Si le volcan n’est pas en éruption, nous vous proposerons de rejoindre le site du Valahnúkamöl, pour photographier l’océan se déchainant sur les falaises de roches basaltiques au coucher du soleil, ou de rejoindre le Kleifarvatn selon l’envie générale du groupe, l’état des routes et les conditions météo.

Nous passerons la nuit à l’hôtel Aurora Hotel en face de l’aéroport.

1/18